Philippe Lavialle
Série "Le retour de la barbarie"

Manifestation contre la guerre en Ukraine, Place de la République à Paris,  le 24 février 2022 au soir.

 

Avec le retour des bonnes vieilles méthodes staliniennes, nous avons face à nous – de manière générale, assez récurrente, et en plusieurs lieux de la planète – des dirigeants dont le niveau de conscience est souvent très, très bas, ou déficient, ce qui revient au même. Ces gens, au cours de leur vie, n’ont fait aucun travail au niveau de l’élévation de leurs pensées, de l’élargissement de leurs sentiments ni du renforcement de la véracité de leurs actes ou de leurs paroles. Ils n’ont aucun amour pour leurs peuples ni pour celui des autres. Ils n’ont bien évidemment la plupart du temps, aucune sagesse profonde, et ils ne font que manipuler les réalités et mentir ! Comment peut-on imaginer ainsi pouvoir reconstruire un jour, un monde vivable – ne serait-ce que cela – avec de tels personnages, non éclairés (et en plus, magnifiquement imbus de leur personne !) à la tête de nos nations ?!...

C’est donc à nous de savoir ce que nous voulons, de décider d’élever nos consciences propres, afin « d’appeler » des personnages plus réfléchis, plus accomplis, plus compatissants et agissant de manière constructive et positive pour conduire les affaires de nos états ! Voilà où réellement, nous avons à diriger nos réflexions et activer nos méditations si nous souhaitons véritablement que les choses changent et évoluent dans ce monde, vers plus d’équilibre, de bonheur, d’harmonie et de paix !

Par ailleurs, vers la fin des années 2000, j’avais proposé dans la rubrique « Liens – Questions d’Actualité » du site Ph.L., une courte légende de présentation, intitulée : « Les barbares viendront-ils de l’Est ? », relatif à un article sélectionné sur internet de Fabrice Dimier (avec une l’adresse, hélas aujourd’hui disparue). Cet article journalistique concernait entre-autre des camps paramilitaires d’été, très sévères, organisées en Russie pour jeunes garçons et filles de 7 à 16 ans… Cela afin de leur apprendre comment égorger un ennemi… Tchétchène… En effet, il vaut sans doute mieux apprendre ces choses là très jeune !... Et je concluais cette petite légende de présentation ainsi : « à n’en pas douter, (cela) nous prépare un merveilleux avenir, fait de paix et de respect mutuel !... » Les choses étaient donc sans aucun doute prévisibles… Que faut-il maintenant en conclure pour la suite ??? (Voir cette légende complète in : « Liens » - « Questions d’Actualité » - « Historique », en bas de liste).

 

(Première installation de la galerie le 25/02/22).

 
Retour en haut